LA FEMME QUI NE VIEILLISSAIT PAS - Grégoire Delacourt
Une beauté figée pour l'éternité. Voici le drame qui frappe Betty notre héroïne dont le visage, à 30 ans, ne changera plus. Les années passent, son organisme vieillit mais son apparence reste la même. Aucune ride, aucun cheveu blanc, la même peau lisse que les autres femmes lui envient, l'admirant au départ puis finissant par se détourner de cette étrange créature.
Nous pourrions pensez que Betty vit le rêve de chaque femme, mais lorsque le décalage entre son apparence et celle son mari devient trop important puis lorsque son fils devient "plus vieux" qu'elle, sa vie vole en éclat.
Car si sa vie de famille va être la première cible de cette malédiction, c'est également ses amitiés et ses relations dans le monde du travail qui vont se trouver remises en question par les apparences...
Une histoire unique en son genre, sorte de conte moderne, qui pose une profonde question sur le vieillissement.
Merveilleusement romancé un Grégoire Delcourt qui parvient une fois de plus à se glisser dans la peau d'une femme, et à exprimer ses sentiments les plus intimes.
Un livre plutôt dérangeant sur les moeurs de notre époque mais que je vous conseille vivement chers lecteurs :)
Mon passage préféré : Mais le bonheur, tout le monde le sait, est un invité fantasque. Il quitte parfois la table, sans prévenir, sans raison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire