LES MÈRES - Samantha Hayes

Claudia et James sont mariés et attendent leur premier enfant, tout en élevant les jumeaux que James a eu lors un premier mariage. Claudia souhaitant continuer à travailler jusqu'au terme de sa grossesse et James étant militaire de carrière souvent en déplacement, elle décide de passer une annonce pour recruter une nounou afin de la seconder. C'est Zoe qui, lors de son entretien, va conquérir le couple qui décide de l'embaucher et de lui offrir de s'installer avec eux dans une chambre à l'étage. Les deux femmes se retrouveront bientôt seules entre elles et très vite va s'installer un climat angoissant dans cette maison du bonheur. Car en effet, la nounou parfaite commence à avoir des comportements bien étranges... 
Parallèlement à cela, Lorraine et Adam, un couple de policiers de la criminelle sont chargés d'enquêter sur le meurtre de deux femmes enceintes.

Une fin prévisible vous direz-vous, qui s'imagine très bien dès la lecture de ce résumé, mais attendez un peu de rentrer dans l'historie car vous n'êtes pas au bout de vos surprises!! 
Un thriller psychologique à couper le souffle !

A partir du moment où j'ai eu ce livre dans les mains, il m'a été impossible de le lâcher tant le suspens est intenable. C'est un des meilleurs thrillers que je n'ai jamais lu chers lecteurs, les rebondissements viennent à chaque fois brouiller les pistes de telle sorte qu'il nous est impossible de prédire la fin, que j'ai trouvé époustouflante. L'écriture est très incisive mais agréable à lire. N'attendez plus, foncez !

Mon passage préféré : 
La pire chose quand on invente des tas d'histoires ou, plus exactement, quand on évolue dans une bulle de mensonges aux contours perpétuellement changeants, c'est qu'on s'enferre dans un univers virtuel toujours plus tordu, toujours moins crédible. Au bout du compte, j'ai du mal à me rappeler qui je suis vraiment.

Commentaires

Articles les plus consultés