SEBASTIEN SE LIVRE



La nouvelle chronique "QUEL LECTEUR ÊTES-VOUS?" est lancée!

Et ce soir, c'est Sébastien qui me fait le plaisir de répondre à mes questions! Comme photo, il a choisi de partager avec nous sa bibliothèque.
Merci Sébastien, en espérant que tes réponses puissent nous faire découvrir pourquoi pas un nouveau livre et/ou auteur 
📚 A quoi ressemble votre bibliothèque?
Pratiquement que des livres de poches, je n'aime pas les livres grand format. Je les classe par maison d'édition, comme ça je me repère plus facilement. Comme tout lecteur qui se respecte, j'ai des livres à lire en avance! Pour les différencier, je les couche sur les autres. Tu verras sur la photo c'est plus parlant 
📚 Quel est le livre qui a bouleversé votre vie?
IIl y en plusieurs. Mais si je ne devais en retenir qu'un, ce serait "Les mains du miracle" de Joseph Kessel. Histoire d'un médecin qui soigne un officier SS et qui profite de son exercice pour essayer de lui transmettre de la bonté. En gros, disons qu’il se sert de ses mains pour transmettre les messages. Et le miracle opère...
📚 Quel personnage littéraire vous inspire le plus?
Edmond Dantés dans « Le comte de Monte-Cristo ». De simple marin qui ne connaissait rien d’autre que son domaine, il devient par la force des choses et des épreuves de la vie un homme Brillant. Une vraie leçon de vie. 
📚 Un auteur qui selon vous mériterait notre attention?
Cet auteur est déjà connu mais mériterait qu'on s'y interesse davantage, il s'agit de Andreï Makine. Je l'ai découvert dans "L'archipel d'une autre vie" et j'ai tout simplement adoré! Un roman d'aventure et humaniste comme je les aime. 
📚 Si vous deviez vous retrouver sur une île déserte avec un livre, lequel choisiriez-vous?
« Le joueur » de Stefan Zweig. Car c’est le premier roman que j’ai lu de Zweig et que cet auteur compte beaucoup pour moi. J’ai trouvé fantastique et touchant le personnage du joueur par sa détermination même si celle-ci va le perdre.
Ce livre est aussi très particulier pour moi car c’est le seul que j’ai lu plusieurs fois. C'est donc lui que je prendrai!

Commentaires

Articles les plus consultés